La charpente est notre métier

05 63 58 17 95

Charpente américaine

Charpente américaine

La charpente américaine est également connue sous les noms de « charpente industrielle » et « charpente fermette ». Elle constitue un assemblage par triangulation de pièces de bois reliées entre elles par des connecteurs métalliques. Ce procédé permet une excellente répartition des charges garantissant une grande solidité de l’ensemble.

 

Ce type de charpente, importé des Etats-Unis dans les années 1950, rencontre de nos jours un grand succès en France. Il représente actuellement entre 60 et 70% du marché français de la charpente.

 

La charpente américaine se différentie de la charpente traditionnelle notamment par sa polyvalence. En effet, réalisée sur mesure, elle est adaptée à tous types de bâtiments (maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments industriels, etc.).

Si la charpente américaine est aujourd’hui si populaire, c’est qu’elle offre, de par sa structure et sa composition, de nombreux atouts.

 

Le premier avantage de cette charpente est sa légèreté. Elle est en effet conçue avec des éléments de faible épaisseur, permettant une pose simplifiée, plus rapide et moins coûteuse.

 

La charpente américaine offre un autre avantage majeur : un très bon rapport qualité/prix. Utilisant moins de bois que d’autres types de charpentes, elle est aussi moins onéreuse tout en offrant une excellente durabilité à l’ouvrage.

Ainsi, ce type de construction permet d’allier efficacité, simplicité et solidité.

Baron charpente

Depuis 1927, la charpente est notre métier !
Contactez-nous

Baron Charpente